Démolition des épaves à Paris … Notre épaviste vous conseille

Nous sommes en partenariat avec les centres VHU et la préfecture de la ville de Paris, notre intervention a pour but la récupération rapide de votre véhicule épave. Nous enlevons votre épave partout dans la région parisienne, qu’il soit sur un parking, au bord d’une route ou bien dans votre sous-sol. Nous intervenons au plus vite avec le matériel nécessaire pour le remorquage de votre véhicule épave. Nous faisons tout pour vous fournir un service de qualité afin que vous soyez en conformité avec la réglementation et les normes environnementales Les difficultés administratives pour la destruction de votre véhicule ne sera plus un problème, nous vous accompagnons de l’enlèvement de l’épave jusqu’au recyclage.

Le véhicule à démolir doit être amené par un dépanneur agréé qui s’occupe de l’élimination des voitures : le véhicule doit être livré au dépanneur sans aucun démontage, mais complet avec toutes ses pièces. Si le véhicule endommagé, endommagé ou brûlé n’est pas démontable, DEPANNAGE AUTO PARIS récupérera le véhicule là où il se trouve.

Pour la démolition de votre épave vous aurez besoin de nous présenter les documents suivants

  • Certificat d’immatriculation original
  • Certificat de propriété original
  • Photocopie de la pièce d’identité et du code des impôts du détenteur du véhicule à mettre au rebut

Nos prestations pour l’enlèvement et la démolition de votre épave à Paris

Nous proposons nos services aux particuliers et des professionnels pour l’enlèvement d’épaves de véhicules. Nous vous débarrassons de tous les types de VHU. Qu’il s’agisse d’une épave accidentée, carbonisée ou immergée, nous vous fournissons des prestations sur mesure, adaptées à vos besoins. Nous récupèrerons votre épave à l’endroit que vous nous indiquerez, et nous le ramènerons dans un centre agréé, en vue de son démantèlement et son recyclage. Nos services sont entièrement gratuits.

Nous réalisons l’enlèvement de tous types de véhicules hors d’usage. La démolition d’un véhicule épave est une opération qui comporte plusieurs étapes, de la collecte à la séparation et à l’élimination ou au recyclage. Le centre de démolition de voitures autorisé est en mesure d’envoyer des voitures, des scooters, des motos, des quads, des fourgonnettes, des camping-cars et des camions à la casse. Véhicules commerciaux et industriels. Mais le plus du service est le soutien apporté au client lorsqu’il a besoin d’un service d’enlèvement des épaves. 

Comment se déroule la démolition

L’activité de démolition de voitures se déroule dans le respect d’une réglementation très stricte. En effet il existe différents types de matériaux, certains recyclables, d’autres destinés à être éliminés dans des décharges spécialisées pour le traitement des déchets spéciaux et dangereux, ainsi qu’une bonne partie des pièces pouvant être utilisées comme pièces de rechange. Parmi les déchets dangereux, une voiture doit récupérer l’huile, le carburant, les filtres, la batterie, la boîte de vitesses, l’huile de frein et de direction assistée, les plaquettes de frein et même les composants qui contiennent des gaz comprimés tels que le système de climatisation de la voiture et l’airbag. Les autres, par contre, peuvent être récupérés et mis à disposition en tant que pièces de rechange, ou envoyés au recyclage. Nous parlons de pièces en plastique, aluminium, acier, caoutchouc mousse, cuir, tissus, caoutchouc et verre.

Les étapes de démolition des véhicules épaves

Le cycle de la démolition commence par la collecte de la voiture épave par un épaviste agréée. Par la suite, les procédures de sécurité des substances dangereuses commencent. Tous les liquides et gaz encore présents dans le moteur et les systèmes sont retirés du véhicule. Nous passons ensuite à la valorisation des pièces détachées réutilisables qui deviendront des pièces détachées usagées mais toujours utilisables. Ce qui reste est envoyé vers ce que l’on appelle le stockage et le concassage. Les résidus recyclables sont ainsi envoyés vers des centres spécialisés où ils deviendront des matériaux réutilisables pour d’autres usages. Tout cela laisse encore des restes qui ressemblent à des peluches de voiture. À leur tour, les peluches de voiture peuvent être éliminées dans des décharges spécialisées ou devenir une source d’énergie pour les industries.